3 volets pour une métamorphose sur mesure
1. Sensibilisation et conscientisation
Finalité: Conscientiser les réalités, les évolutions managériales et comportementales nécessaires pour garantir croissance et pérennité
Sensibiliser et conscientiser pour :
- Décrypter le monde du travail de demain, ses ruptures, ses futurs enjeux sociaux, sociétaux et ses impacts systémiques sur l’Entreprise et ses talents.
- Identifier et clarifier les zones d’incompréhension,
- imprégner les esprits, informer, éclairer pour aligner les collaborateurs sur un niveau d’information homogène
- Amorcer progressivement la métamorphose par la prise de conscience
2B&Partners par son expérience aussi bien dans les PME que dans des Groupes adapte son approche et sa pédagogie à tous les publics interculturels


2. Diagnostic et Plan d’Action
Finalité: Cerner les atouts d’attractivité et les FCS* de la rétention
- Diagnostiquer pour cartographier les atouts différenciant de votre attractivité et des axes de progrès
- Evaluer l’adéquation du couple :
- Attractivité marque / FCS* du marché des candidats
- Rétention / FCS* Collaborateurs
- Mesurer l’écart entre la vision, les valeurs, la stratégie, la culture d’entreprise pour mettre au point les dispositifs innovants, gagnants et créateur de valeur
2B&Partners vous accompagne pour analyser l’adéquation de votre offre avec les besoins du marché, construire un plan d’action et des outils adaptés.
*Facteurs clés de Succès
3. Création d’outils pédagogiques et de référentiels
Finalité: Permettre l’acquisition des sujets traités et équiper les collaborateurs d’outils opérationnels
- Création d’Univers d’apprentissages
- E-learning
- Toolbox du manager inclusif
- Production de podcast
- Création et structuration de parcours collaborateurs

Nos Interventions

Conférences Séminaires Workshop

Structuration du parcours de la métamorphose

Atouts différenciants de l’attractivité et de la rétention

Manifesto
E-learning
Podcasts

Adéquation couple Marque/Besoins du Marché/Candidat
Quelques exemples de réalisations
Des résultats probants
Notre concept Passeport pour D&I 3ème fréquentation de la plateforme LMS de notre client
Taux de satisfaction/5
Nombre de visiteurs semaine
Qualité pédagogique et attractivité des contenus sur 5
Ecouter un extrait de nos podcasts


Ravie de cette fructueuse collaboration qui nous a permit de recourir à un seul interlocuteur pour des prestations qui habituellement requièrent de nombreux intervenants.
– Sylvie Depeire. Groupe GBH

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